L'axe Performance de l'Ingénierie, présenté par Régine Martin,
voir la vidéo ci-dessous
![]() |
Notre métier est de concevoir des systèmes de plus en plus complexes et l’Ingénierie est au cœur de la maitrise de notre delivery. Pour cela, SIX s’est doté depuis fin 2020 d’un plan de performance de l’ingénierie articulé selon 4 axes.
Ces 4 axes sont en cours et leur impact positif est déjà visible par endroits. Après 18 mois de pratique, il faut plus que jamais les accélérer et également les renforcer ponctuellement en tirant parti de l’expérience acquise. |
Pour l'essentiel, l'axe Ingénierie est donc dans la continuité des plans existants, avec quelques mesures nouvelles :
- L’évolution de l’organisation de l’ingénierie pour converger vers un modèle cohérent, non seulement conforme au modèle désormais défini par le Groupe, mais surtout qui renforce l’axe pilotage du métier : en particulier, faire en sorte que tous les ingénieurs soient rattachés, au moins fonctionnellement, à un HoD (Head of Discipline) qui veille au pilotage de l’axe métier.
- Le déploiement d’une méthode d’orchestration des activités d’ingénierie, basée en particulier sur une logique de « flux tirés » (organiser les activités en les tirant par le résultat attendu).
- La définition d’une politique technique favorisant la cohérence technique et la réutilisation, organisée autour de Building Blocks.
Toutes les informations liées à la transformation de l’ingénierie, Vous y trouverez des liens vers les vidéos, Wiki, guides, sensibilisations… |