REGLEMENT INTERIEUR
Les salariés amenés à travailler sur le site CNES, doivent appliquer le règlement interieur du CNES (distribué à votre arrivée)
HORAIRES D'OUVERTURE
De 7h00 à 20h00 du lundi au vendredi, hors jours fériés et week-end.
En dehors de ces horaires, l’accès au site est soumis, ponctuellement, à une autorisation préalable de votre hiérarchie, de la direction des ressources humaines et du Responsable de la sécurité CNES et/ou de la direction du CNES.
CONTROLE D'ACCES
N’oubliez pas de vous munir de votre badge CNES. Il vous est indispensable pour accéder au site et aux différents bureaux suivant les accès autorisés. Ce badge est valable 1 an à compter de votre date d’arrivée. Un mois et demi avant expiration merci de prévenir la responsable administrative qui se chargera de faire les demandes de renouvellement.
IL EST PERSONNEL ET NOMINATIF ! |
![]() |
GESTION ET ACCUEIL VISITEURS
Suzel LAVAGNE, Maryline OLLE, Gérald GUIBAUD, Romain GUETARD, Aurélien JANVRESSE et Sébastien ANNEREAU sont les seuls habilités à faire entrer les visiteurs sur le site du CNES.
Pour tout visiteur étranger (hors ressortissant communauté Européenne), une demande d’accès doit être faite à la responsable administrative un mois à l’avance :
- Identité de la personne avec l’indication des informations suivantes :
- Nom / Prénom / société / Fonction / Adresse Personnelle / Dates et lieu de naissance
- Passeport
- Justification de la réunion
Si le visiteur pénètre en zone restrictive : faire une demande de formulaire d’accès auprès du service administratif. Il est préférable de faire la demande un mois avant la visite.
SECURITE INCENDIE
En cas d’urgence : FEU / ACCIDENT / INCENDIE :
- Garder votre calme et Donnez l’alerte.
- Composez le 18 depuis un poste fixe et précisez le lieu (bâtiment, étage, Numéro de salle, laboratoire) et la nature du sinistre (feu, incident, asphyxie…) En cas d’évacuation :
- Rejoignez le point de rassemblement.
- Ne revenez pas en arrière sans y avoir été invité.
- N’utilisez pas les ascenseurs ou le monte-charge.