Supports Classifiés

La protection des informations classifiées : c'est quoi ?

A travers les différents contrats de la société, nous détenons des informations qui relèvent du secret de défense. La protection des informations classifiées c’est la protection de ces informations en application des réglementations en vigueur.

La décision de classifier une information ou un support au titre du secret de la défense nationale a pour objet de restreindre l’accès à cette information ou à ce support aux personnes préalablement habilitées et justifiant du besoin d’en connaître.

Supports classifiés

Toutes les étapes d’un support classifié durant le cycle de vie (enregistrement, marquage, acheminement, conservation, destruction) doivent être effectuées par le bureau de sécurité assurant ainsi une traçabilité permanente.

Emission d'un support classifié

Pour émettre un support classifié, complétez ce formulaire, imprimez-le et présentez-le au Bureau Central des supports classifiés (E2-1018) avec le(s) support(s) concerné(s).

Acheminement des supports classifiés

L’acheminement des supports classifiés peut être réalisé, en fonction de la destination, en utilisant les moyens suivants :

 

  • Vous souhaitez commander une navette exceptionnelle (SLF) : suivre le lien puis 
    • Livraison / Expédition via SLF
    • Pour vos expéditions
    • Etablir un ExB
  • Vous transportez vous-même un support classifié : prendre connaissance des consignes de sécurité.
  • Vous transportez un support classifié à l'étranger : Complétez un certificat de courrier (mono-voyage ou multi-voyages) et l'envoyer à Roland Rouquette.

Acheminement des ACSSI

Les ACSSI doivent obligatoirement transiter par les autorités nationales (CRPA et/ou AND).

L’acheminement des ACSSI peut être réalisé, en fonction de la destination, en utilisant les moyens suivants :