Le Comité Social et Economique

Le Comité Social et Economique (CSE) d’établissement a pour mission d’assurer une expression collective des salariés permettant la prise en compte de leurs intérêts dans les décisions relatives à la gestion et à l’évolution économique et financière de l’établissement, à l’organisation du travail, à la formation professionnelle et aux techniques de productions.

A ce titre, le comité est informé sur les questions intéressant l’organisation, la gestion et la marche générale de l’établissement, les conditions d’emploi, de travail, notamment la durée du travail et la formation professionnelle.

Compétent dans le champ de la santé, de la sécurité, et des conditions de travail, il veillera également au respect des dispositions légales et conventionnelles en vigueur.

Au soutien des missions du CSE, pour l’assister dans son travail, plusieurs commissions spécialisées dont l’existence est prévu par la loi ou par des accords collectifs, sont mises en place.

Enfin, le comité assure la gestion des Activités Sociales et Culturelles pour lesquelles, chaque année, l’employeur lui alloue un budget dédié, tel que déterminé par accord collectif.

Au moins une fois par mois, sous la présidence d’un représentant de l’employeur, le comité est réuni. Il traite alors d’un ordre du jour, établi, en amont de la réunion, en concertation, entre le secrétaire du CSE – choisi parmi les représentants élus du personnel au CSE – et le Président du CSE – représentant de l’employeur.

Les représentants du personnel au Comité Social et Economique de Gennevilliers ont été élus le 25 novembre 2022 pour une durée de 3 ans. 

Le CSE de l’établissement de Gennevilliers dispose d’un site internet au sein duquel vous retrouverez notamment le détail des Activités Sociales et Culturelles proposées par ses soins : ici