Divers

Changement de situation personnelle

En cas de changement dans votre situation de famille (état civil, changement de domicile…), vous devez modifier rapidement vos informations personnelles via l’outil « e-Admin / e-Congés » (accessible sur l’intranet PeopleOnLine et l’extranet) ou à défaut, en avertissant le Service Administration du Personnel (Service Paie) afin que ces nouveaux renseignements soient pris en compte pour un bon suivi de votre dossier.

Vous devez aussi modifier vos affiliations à HUMANIS (NOVALIS TAITBOUT) (soins de santé et gros risques) en retournant les formulaires de modifications accompagnés des justificatifs demandés, au service administration du personnel. Les formulaires sont disponibles sur l’intranet, au chapitre « prévoyance »

Si vous avez besoin d’une attestation de l’employeur, vous devez également vous adresser au service administration du personnel (paie).

Certaines démarches liées à ce changement peuvent être simplifiées en passant par le portail internet « mon services public.fr ».

 


CNIL


La CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté) est une autorité chargée de veiller au respect de certains droits fondamentaux dans l’utilisation des différents outils et fichiers informatiques.
Chaque collaborateur dispose d’un droit d’accès aux informations le concernant tenues à jour dans le système d’Information informatique de l’entreprise.


Carte Amex

Pour connaitre la procédure de demande de demande de carte AMEX, veuillez cliquer sur les liens suivants :

Procédure de demande de carte AMEX

FAQ - Service de Demande de Carte AMEX

 

Couverture sociale en Europe

Thales vous envoie en détachement en Europe ? Vous pouvez continuer à bénéficier de la protection sociale française. Procurez-vous la carte européenne d'Assurance Maladie.

Pour obtenir votre carte, adressez-vous à votre caisse d'Assurance Maladie au moins deux semaines avant votre départ (portail internet www.ameli.fr). Vous n'avez aucun document à fournir. Si votre départ a lieu dans moins de quinze jours, votre caisse d'Assurance Maladie peut vous fournir un certificat provisoire de remplacement qui atteste de vos droits. Il est valable trois mois et vous pourrez l'utiliser en attendant de recevoir votre carte.

Votre carte est valable un an. En cas de perte ou de vol, informez votre caisse d’Assurance Maladie et adressez-vous à l’organisme compétent du pays dans lequel vous vous trouvez.


Maladie

 

Toute absence pour maladie doit être justifiée.

Votre responsable hiérarchique doit être prévenu immédiatement.

Votre médecin vous remettra un arrêt de travail à transmettre sous 48 heures au service administration du personnel, en précisant sur le volet numéro 3 le dernier jour effectivement travaillé (assurez vous de la bonne lisibilité des informations).

Le salarié doit impérativement transmettre une copie du décompte des IJSS (indemnité journalière de sécurité sociale) au service administration du personnel pour permettre les ajustements sur le bulletin de paie.

A la reprise du travail, vous devez informer le service administration du personnel de votre retour. Il vous délivrera une reprise de travail à renvoyer à votre centre de Sécurité Sociale pour percevoir vos indemnités journalières.

Si votre arrêt de travail a duré plus de 30 jours, vous devez passer une visite médicale de reprise auprès du médecin du travail à votre retour.

En cas de prolongation de l’arrêt maladie, les démarches sont identiques.