
Dans un environnement culturel et technologique plus globalisé, l’accroissement de la diversité des équipes et le développement d’une culture d’entreprise plus inclusive représentent des leviers importants de soutien à l’innovation et à la créativité, et ce, grâce à une plus grande pluralité des approches, des points de vue et des idées.
Afin d’améliorer la représentation des femmes au sein du Groupe et dans des positions de responsabilité, des indicateurs chiffrés fixent notre ambition en matière de représentation des femmes dans les instances dirigeantes.
Début 2021, le Groupe a souhaité se doter d’objectifs moyen terme visant à renforcer encore la dynamique relative à la présence des femmes dans les postes de direction. Dans ce cadre, le Groupe a pour objectif de porter, à fin 2023 : • à 20 % la proportion de femmes dans les niveaux de responsabilité les plus élevés du Groupe; • à 75 % la proportion de Comités de direction composés d’au moins trois femmes. |
Nous savons que nous devons continuer nos efforts pour féminiser nos métiers, et attirer des femmes à postuler sur nos offres d’emploi. Différentes initiatives vont ainsi être menées par plusieurs sites en France d’ici la fin de l’année.
Rencontres & afterworks
Durant ce dernier trimestre 2021, plusieurs sites de Thales vont organiser des événements recrutement « Rencontres & afterworks ». L’objectif ? Rencontrer des femmes intéressées par nos métiers techniques.
Ces rencontres auront lieu dans les villes suivantes :
|
![]() |
Vous connaissez des profils de type ingénieur système, logiciel, matériel, IVVQ, cybersécurité, service clients, ou d’autre profils qui souhaiteraient rejoindre Thales ? N’hésitez pas à partager l’information avec eux !
Les personnes intéressées pourront candidater à ces événements via des liens prochainement partagés sur le compte LinkedIn de Thales.
Retrouvez le lien de l'événement ici !
Recruter plus de femme dans le domaine de la Cybersécurité
Pour répondre à un besoin de recrutement toujours plus important en cybersécurité, Thales participera également à un évènement en distanciel sur le recrutement des femmes dans la Cybersécurité, événement organisé par la plateforme Cyberjobs.
En 2021, un objectif « Diversité et Inclusion » est inclus dans la rémunération variable des 54 000 collaborateurs concernés. En effet, il a été décidé, pour les collaborateurs éligibles à une rémunération variable, de dédier 10 % de cette rémunération aux objectifs RSE correspondant aux engagements du Groupe sur les quatre principaux piliers de sa stratégie dans ce domaine : • diversité et inclusion (2,5 %) ; • conformité : lutte contre la corruption et le trafic d’influence (2,5 %) ; • santé et sécurité au travail (2,5 %) ; • environnement et stratégie bas?carbone (2,5 %) |