Inclusion LGBT+

Vers une culture inclusive, dans le respect de tous

Chacun des collaborateurs de TSN doit se sentir libre d’afficher des photos de ses proches, d’ouvrir à son conjoint l’accès à sa mutuelle, de participer en toute liberté à tout évènement d’entreprise où les conjoints sont invités...

Dans le cadre de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie 2022, TSN a affirmé son engagement en faveur de l’inclusion et l’égalité des droits entre les collaboratrices et les collaborateurs dans le milieu professionnel, quelles que soient leur orientation sexuelle et identité de genre.

Deux quizz QUIZZ ont été proposé aux salariés TSN afin de tester leurs connaissances en matière de droits LGBT+ et d’exprimer votre perception concernant l’inclusion de personnes LGBT+ dans leur environnement de travail.  De façon plus symbolique, des tours de cou "Respect@Thales", en faveur d’une culture inclusive au sein de TSN ont été mis à disposition à l’accueil des sites.

Signataire depuis le 17 mai 2019 de la Charte d’Engagement LGBT+ (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres) de l’association l'Autre Cercle, Thales s’engage à lutter contre les discriminations au sein du Groupe. En adhérant à cette démarche, le Groupe affirme son opposition à toutes les formes de discriminations liées à l'orientation sexuelle et l'identité de genre, et sa volonté de défendre un modèle inclusif au sein duquel chacun a la possibilité d'être pleinement soi-même et de trouver sa place.

L’objectif de cette Charte est de garantir un environnement inclusif aux personnes lesbiennes, gay, bisexuelles et transgenres, où la diversité et l’authenticité de chacun sera respectée et acceptée.

Les politiques LGBT+, loin d’être la seule affaire des collaborateurs concernés, doivent devenir l’affaire de tous.

 

 

A propos de L’Autre Cercle

L’Autre Cercle est une association visant à promouvoir la diversité et à prévenir les discriminations à l’encontre des personnes LGBT+ (Lesbienne, Gay, Bi, Trans et Intersexe) dans le monde du travail. Initiée en 2013 par Accenture et portée par L’Autre Cercle, la Charte d’Engagement LGBT+ fixe les bonnes pratiques à adopter afin d’assurer un environnement de travail inclusif. Thales est la 120e organisation à avoir signé la Charte.