
Depuis plusieurs années, la Direction de l’Etablissement de Gennevilliers est engagée dans une démarche dont l’objectif est d’évaluer et prendre en compte les éventuels Risques Psychosociaux (RPS) auxquels vous pourriez être confronté(e) dans votre environnement professionnel.
Cette étude, réalisée à l’aide d’un questionnaire faisant appel à différents modèles scientifiques, permet de recueillir le ressenti des salariés sur leur situation de travail au sein de l’établissement, d’identifier, sur le plan collectif, les potentielles situations de trop forte exposition aux tensions et d’assurer l’intégration des éventuels RPS correspondants dans le Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP).
Leur évaluation, formalisée au sein du DUERP, est importante car elle contribue au processus continu de prévention et d’amélioration de la santé, de la sécurité et des conditions de travail des salariés dans l’entreprise.
Cette évaluation permettra ensuite, sur le plan collectif, de dégager des actions de prévention, pour supprimer, réduire, ou limiter les risques relevés. Et ainsi, globalement, contribuer au maintien d’un cadre de travail sûr et sain.
Tous les collaborateurs de la Société, administrativement rattachés à l’établissement de Gennevilliers, sont invités à répondre au questionnaire déposé sur cette plate-forme dédiée du 13 au 28 avril.
Pour accèder au lien du questionnaire, veuillez consulter le mailing envoyé le 13 avril par l'adresse générique : Evaluation RPS Gennevilliers (evaluationrpsgennevilliers@thalesgroup.com).