Thales signe un contrat de radios militaires aux forces armées autrichiennes

  • Par Theo VINTEJOUX
  • 29 mars 2023

Le ministère autrichien de la Défense a attribué à Thales un contrat pour la fourniture de systèmes radios tactiques SquadNet.

Ce contrat porte sur la fourniture de plus de 2 500 systèmes radios tactiques SquadNet qui contribueront à la transformation numérique des forces terrestres. Il s’agit de la deuxième commande significative en Europe pour Thales après la Belgique, renforçant ainsi l’implantation de SquadNet sur le marché militaire européen.

SquadNet combine une forme d’ondes unique pour la mise en réseau, avec GPS intégré, Bluetooth et chiffrage programmable, assurant des communications fiables et sécurisées avec un système abordable qui répond aux contraintes requises de compacité, de légèreté et de puissance.

« Avec le système SquadNet, les forces armées autrichiennes seront l’une des premières en Europe à disposer d’un système radio logiciel de dernière génération, avec traitement complet du signal. Elles bénéficieront à ce titre d’un véritable leadership technologique en matière de communications tactiques. Je suis très heureux que Thales, qui est un partenaire de confiance, puisse ainsi aider le ministère autrichien de la Défense dans la modernisation et la numérisation de ses forces armées », explique Hannes Boyer, PDG et directeur Pays, Thales en Autriche.